
Lincoln, gentil geek aux faux airs d'Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C'est ainsi qu'il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu'attachantes. Sans même l'avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble...
CRITIQUE
Après un passage chez les Highlanders qui m'avait convaincue, je me suis décidée à découvrir un nouveau titre de Milady Romance, collection Central Park cette fois. Et je suis très safisfaite de cette lecture : une romance contemporaine mignonne et très douce, mais une fin complètement bâclée qui gâche tout !
Dans ce livre, on fait la connaissance d'un trio : Lincoln, Beth et Jennifer. Tous trois travaillent pour la même entreprise, mais à des postes différentes. Et lorsque Lincoln lit les mails des deux jeunes femmes, il va se retrouver dans plusieurs situations à la fois drôles et embarassantes...
Même si on sait comment tout va se terminer rien qu'à la lecture du pitch, mais qu'importe : la romance est vraiment adorable et j'ai passé un excellent moment ! Et cela compte énormément.
L'intérêt de ce roman est de suivre l'évolution de nos trois personnages, à savoir Lincoln, Beth et Jennifer. Et plus particulièrement Lincoln dont le caractère assez inerte pourrait énerver, mais pas du tout : il a réussi à me faire sourire et à m'attendrir durant toute ma lecture.
L'histoire en elle-même connaît pas mal de rebondissements : j'ai été très surprise par la tournures des évènements, ne m'attendant pas du tout à ce que le récit prenne une tournure aussi dramatique. En plus de nous fournir des passages drôles et légers, l'auteure prend le parti de nous faire vivre des scènes plus dures, apportant une autre dimension à un livre romantique auquel je ne suis pas très habituée. Surtout pour ce genre d'ouvrages.
J'ai aimé cette histoire pour ces deux côtés à la fois léger et grave, mais aussi pour l'évolution de ses personnages. Une évolution qui se fait en douceur, chose que j'ai énormément appréciée aussi.
Ce qui explique pourquoi la fin m'a autant perturbée.
En effet, l'auteure prend le parti de nous fournir une fin, certes conventionnelle, mais bien trop rapide. Les personnages tombent dans les bras l'un de l'autre très rapidement et j'ai été très déçue. Pourquoi construire une relation en douceur pour l'achever d'une manière aussi brutale ? J'ai détesté cette manière de procéder, j'ai trouvé la fin bâclée et pas adaptée au rythme du récit.
Pour les personnages, j'ai adoré suivre l'évolution de Lincoln. Au départ, il semble peu disposé à prendre sa vie en main. C'est durant la lecture des mails de Jennifer et Beth qu'il prend lentement conscience de sa situation et il va tout faire pour se reprendre. J'ai ainsi découvert un homme charmant, bourré d'humour et de tendresse, un peu mou par moment, mais tout simplement adorable ! Le prince charmant par excellence qui m'a fait craquer !
Beth et Jennifer sont tout aussi attachantes, bien qu'on ne les connaissent que par leurs échanges électroniques. Mais elles se révèlent bourrées d'humour, assez langues de vipères par moment, très attachantes, très fortes aussi... Bref, des portraits très élogieux qui font que je me suis immédiatement attachées à elles !
Une galerie de personnages secondaires accompagne notre trio, à commencer par l'entourage de Lincoln : la mère d'abord, envahissante ; la soeur, désireuse de donner le meilleur pour son frère ; les potes assez barges par moment, mais tous attachants aussi.
Concernant le style, ça reste fluide et ça se lit rapidement.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette romance contemporaine, qui risque de rendre nostalgique certains lecteurs : en effet, le livre se passe en 1999 et je dois bien avouer que j'ai eu des petits moments nostagiques en constatant combien la technologie a évolué !
Je recommande chaudement cette lecture ! Une fois encore, Milady Romance est remonté dans mon estime grâce à ce livre !
NOTE
4/5
Partage