
Malko Swann est une star de la musique. Mais un accident de voiture fait basculer sa vie tout entière : le voilà plongé dans un jeu dangereux orchestré par une ombre... Un jeu au goût de sang...
CRITIQUE
Quand Livraddict et les éditions Le Pré aux Clercs ont proposé un partenariat pour découvrir le nouveau roman de Sire Cédrci, j'ai tenté le coup, ayant adoré du même auteur "L'enfant des cimetières". Et je les remercie chaleureusement, car Sire Cédric m'épate encore une fois avec ce thriller quatre étoiles !
L'histoire se centre sur un musicien : Malko Swann. Après un accident de voiture, il est atteint d'amusie, c'est-à-dire qu'il ne peut plus entendre la musique. Et malheureusement pour lui, le cauchemard ne fait que commencer...
J'ai retrouvé la même ambiance angoissante et opprimante qui caractérisait "L'enfant des cimetières" du même auteur. Car durant près de 400 pages, on assiste à la lente descente aux enfers de Malko et on se demande comment tout cela va finir. Résultat : on tourne les pages à tout vitesse, désireux de connaître le fin mot de l'histoire. Et en parlant de la fin, je suis restée sur le flanc, tant je ne m'attendais pas à un tel dénouement. En d'autres termes, la plume de l'auteur est génial.
En parallèle à Malko, on suit l'enquête de Vauvert qui doit résoudre les meurtres de plusieurs jeunes filles. A priori, aucun lien avec Malko, mais Sire Cédric prend le temps de bien distiller l'enquête pour au final, nous donner un ensemble qui fome un tout cohérent. Mais je trouve cependant que l'enquête prend le pas sur Malko et au final, on se retrouve avec un thriller sous les mains, et pas un livre fantastique, comme je l'avais cru au départ. Quand au côté fantastique de ce livre, il n'arrive qu'à la fin du roman ! C'est la seule chose que je repproche à ce bouquin.
Mais grâce à son style, l'auteur nous prend dès les premières pages et au final, on dévore ce thriller à la vitesse d'une voiture qui roule à 200km/h.
Côté personnages, même si Malko me semblait assez antipathique au départ, je me suis attachée à lui, notamment lorsqu'il se retrouve confronté à un jeu dangereux, orchestré par quelqu'un, ou quelque chose... Quand à Vauvert, un flic qui se fie beaucoup à son flair, je l'ai trouvé sympa, mais sans plus...
Mais un personnage m'a surprise car il aime sa femme, malgré ses infidélités, et j'ai trouvé ça vraiment mignon. Je tairais le nom, histoire de vous laisser le découvrir par vous-même, je ne vais quand même pas tout vous dire !
Au final, un thriller très bien mené. Sire Cédric revient avec un roman presque parfait, mais qui ravira tous les fans de thrillers ! Je remercie Livraddict et Le Pré aux Clercs pour ce partenariat !
NOTE
4/5


Bookscity0507, Posté le samedi 17 mars 2012 03:37
Oh tu l'as lu !!! j'adore cet auteur ! je n'ai lu que l'enfant des cimetières impossible de décrocher !